Une dizaine de producteurs laitiers ont mené une action collective dans plusieurs enseignes de grande distribution dans le Bas-Rhin. Ils dénoncent les promotions sur les produits laitiers alors que les prix du marché remontent et que la filière est en crise depuis plusieurs années.
Promotion = braderie des producteurs ! C’est par ce slogan choc qu’une dizaine de producteurs laitiers ont voulu dénoncer les promotions dans plusieurs grandes surfaces du Bas-Rhin sur les produits laitiers.Réunis ce mercredi matin à Schweighouse-sur-Moder à l’appel de la FDSEA et des jeunes agriculteurs du Bas-Rhin, les producteurs ont pénétré dans deux grandes enseignes et ont accolé des étiquettes sur les produits laitiers pour dénoncer les promotions de la grande distribution.
Une situation d’autant plus incompréhensible que les prix remontent sur les marchés, alors que la filière connaît une période difficile depuis plus de deux ans.
Retrouvez l'interview de Didier Braun de la FDSEA 67 :
Les éleveurs laitiers manifestaient ce mercredi dans le Bas-Rhin pour dénoncer les promotions dans les grandes surfaces, alors que la profession connaît de graves difficultés depuis deux ans.
•
©France 3 Alsace