Schiltigheim : de nouveaux migrants pourraient être hébergés en centre d'accueil

On en parlait ce week-end, 28 migrants sont arrivés de la jungle de Calais, et accueillis au foyer du Ried à Schiltigheim. Un foyer ADOMA qui devrait d'ailleurs voir arriver 45 autres migrants de Calais dans les jours qui viennent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont pour la plupart originaires du Soudan. 28 migrants qui tentent de reconstruire leur vie. Après la jungle de Calais, ce foyer ADOMA à Schiltigheim.
Ils sont arrivés vendredi dernier. Le maire, lui, a été prévenu la veille. Et depuis, il ne dispose d'aucune information de la part de la préfecture.

Interview de Jean-Marie Kutner, maire de Schiltigheim (UDI) Reportage de S. Malal, C. Laemmel, M. Heyer

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information