Jusqu'au lundi 6 février, 50 000 visiteurs, tous amateurs de vin, sont attendus à la Grande Halle d'Auvergne. Les 350 viticulteurs du salon Vinidôme sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des certifications, comme le bio ou la haute valeur environnementale.
Au salon du vin, il y a ceux qui privilégient certaines appellations ou cépages, et ceux qui cherchent les labels : Certification bio ou haute valeur environnementale, autant de garanties exigées par les consommateurs.
Jusqu’au 6 février la Grande Halle d’Auvergne, prés de Clermont-Ferrand, accueille le salon Vinidôme et 350 viticulteurs. 50 000 visiteurs sont attendus pour déguster leur cuvée…avec modération.
Sur les 70 viticulteurs labellisés, soit 20% des exposants, 17 le sont en haute qualité environnementale. Cette nouvelle certification prône un retour à la raison et un rapprochement avec la nature.
Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui veulent savoir ce qu'il y a dans leur assiette, la tendance se retrouve chez les amateurs de vin qui veulent aussi savoir ce qu'il y a… dans leur verre.