Au salon Vinidôme, les vins bio et de haute qualité environnementale ont la côte

Jusqu'au 6 février, les amateurs de vin sont attendus à la grande Halle d'Auvergne pour le salon Vinidôme. Parmi les 350 viticulteurs, les vignerons sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le bio ou la haute valeur environnementale. Intervenant : François Drougard Viticulteur ©FRANCE 3 AUVERGNE

Jusqu'au lundi 6 février, 50 000 visiteurs, tous amateurs de vin, sont attendus à la Grande Halle d'Auvergne. Les 350 viticulteurs du salon Vinidôme sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des certifications, comme le bio ou la haute valeur environnementale.

Au salon du vin, il y a ceux qui privilégient certaines appellations ou cépages, et ceux qui cherchent les labels : Certification bio ou haute valeur environnementale, autant de garanties exigées par les consommateurs.

Jusqu’au 6 février la Grande Halle d’Auvergne, prés de Clermont-Ferrand, accueille le salon Vinidôme et 350 viticulteurs. 50 000 visiteurs sont attendus pour déguster leur cuvée…avec modération.

Sur les 70 viticulteurs labellisés, soit 20% des exposants, 17 le sont en haute qualité environnementale. Cette nouvelle certification prône un retour à la raison et un rapprochement avec la nature.

Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui veulent savoir ce qu'il y a dans leur assiette, la tendance se retrouve chez les amateurs de vin qui veulent aussi savoir ce qu'il y a… dans leur verre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité