publicité

Exclusif : suivez la vente des vins des Hospices de Beaune 2014 en direct sur France 3 Bourgogne dimanche 16 novembre

Chaque 3e dimanche de novembre, les amateurs de vin du monde entier ont les yeux tournés vers la vente aux enchères des Hospices de Beaune. L'édition 2014 battra-t-elle le record de 2013 ? Réponse en direct sur notre site internet le 16 novembre à partir de 14h30.

  • B.L.
  • Publié le 07/11/2012 | 15:12, mis à jour le 16/11/2014 | 20:41
La salle des ventes de Beaune est trop petite pour accueillir tout le monde. Mais, un dispositif spécial mis en place par France 3 Bourgogne permet à chacun d'assister à cet évènement longtemps réservé à quelques privilégiés.
La salle des ventes de Beaune est trop petite pour accueillir tout le monde. Mais, un dispositif spécial mis en place par France 3 Bourgogne permet à chacun d'assister à cet évènement longtemps réservé à quelques privilégiés.

 

La vente des vins 2014 sera présidée Adriana Karembeu et Michel Drucker

La 154e vente des vins des Hospices de Beaune se déroulera sous la présidence d'Adriana Karembeu, ambassadrice de la Croix-Rouge française, et de l'animateur de télé Michel Drucker. Ils seront accompagnés de la journaliste Tina Kieffer et du champion du monde de judo, Teddy Riner.

Les présidents auront la charge de faire monter les enchères pour la pièce du président : il s'agit d'un tonneau de 228 litres de Corton-Bressandes Grand Cru, qui sera vendu au profit de deux associations : "Toutes à l'Ecole" qui finance la scolarisation de filles au Cambodge et la Fondation Imagine qui œuvre en faveur de la recherche sur les maladies génétiques.

Adriana Karembeu et Michel Drucker sont les parrains de la vente des vins des Hospices de Beaune 2014 © AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT et PATRICK KOVARIK
© AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT et PATRICK KOVARIK Adriana Karembeu et Michel Drucker sont les parrains de la vente des vins des Hospices de Beaune 2014


47 cuvées des Hospices de Beaune aux enchères

La récolte 2014 permettra aux Hospices de proposer à la vente 534 pièces (des tonneaux de 228 litres) : 117 pièces de vin blanc et 417 pièces de vin rouge.
Ces cuvées sont le résultat d’un assemblage de différents climats, ce qui contribue à créer l’originalité des vins du domaine viticole des Hospices. Chaque cuvée porte le nom d’un bienfaiteur des Hospices ou du donateur historique de la vigne.

La vente des vins des Hospices de Beaune est retransmise en direct sur le site internet de France 3 Bourgogne
La vente des vins des Hospices de Beaune est retransmise en direct sur le site internet de France 3 Bourgogne


Un événement diffusé en direct par France 3 Bourgogne

La salle des ventes de Beaune est trop petite pour accueillir tout le monde. Depuis 2012, un dispositif spécial est mis en place par France 3 Bourgogne. Il comprend notamment un car satellite et une régie mobile avec trois caméras. Chacun peut ainsi assister à cet événement qui était jusqu'à présent réservé à quelques privilégiés.

France 3 Bourgogne vous donne de nouveau rendez-vous sur son site internet - via vos ordinateurs,  vos smartphones et vos tablettes - pour participer en direct à cet événement international dimanche 16 novembre 2014 à partir de 14h30. Le matin, à partir de 11h, vous pourrez suivre aussi en direct  à la télé Millésime - l'émission consacrée à la vigne et au vin - qui sera diffusée en direct de Beaune.




Don't miss the 154th Hospices de Beaune wine auction sunday 16 november 2014. The oldest and most famous charity wine sale will be live streamed from 2 30 pm till 8 pm on our website. Stay tuned on http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/ and have a good time !


 

 

Le montant record de 6,3 millions d'euros en 2013 sera-t-il battu ?

En 2013, la vente des Hospices de Beaune a été marquée par l'arrivée en force d'enchérisseurs chinois.
Les enchères dans leur totalité ont établi un nouveau record avec un résultat de 6,3 millions d'euros.

En revanche, pour la pièce de charité (un fût de 456 litres de Meursault-Genevrières 1er cru adjugé 131 000 euros), la comédienne et princesse de Savoie Clotilde Courau n’a pas réussi à battre le record de Carla Bruni. En 2012, la "pièce du président" (un tonneau de 350 litres de Corton grand cru) avait été adjugée 270 000 euros. 

















 
















les + lus

les + partagés

publicité

La vente des vins des Hospices de Beaune 2014 sur Twitter