Rennes : les routiers bloquent la N24 dans les deux sens, plusieurs heures de bouchons

Une manifestation des transporteurs routiers avait lieu ce jeudi matin sur la RN24 en périphérie de Rennes. Un barrage a été mis en place, ne laissant passer que les voitures. D'importants bouchons se sont formés, le réseau de bus a également été impacté. Suivez l'évolution du trafic en temps réels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation était fortement perturbée ce jeudi en périphérie de Rennes. Depuis 6h30 et jusqu'à environ 10h30, une manifestation des chauffeurs routiers avait lieu sur la route N24. Un barrage filtrant avait été mis en place, 200 mètres après la porte de Lorient, ne laissant passer que les voitures.


En conséquence, les automobilistes roulaient difficilement dans les deux sens de circulation. Plusieurs dizaines de poids lourds ont été bloqués. Le réseau de bus rennais était également fortement perturbé.


Ce jeudi était le 3e jour de mobilisation pour les routiers bretons. Ils manifestent leurs inquiétudes à propos des réformes par ordonnances du Code du travail, et redoutent particulièrement des accords d'entreprise qui remettraient en cause des annexes de rémunération. Par exemple, la prime d'ancienneté ou le 13e mois.

Ailleurs en France, d'autres rassemblements se sont intallés ce jeudi, comme à Rouen ou Chambéry. La ministre des Transports Elisabeth Borne recevra les syndicats routiers ce jeudi après-midi, pour tenter de dénouer cette crise.

► Suivez l'évolution du trafic en temps réels :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information