Ding Fring, une boutique solidaire de vêtements à petits prix

Déposer des vêtements et chaussures dans les containers du Relais est devenu un geste simple, mais c'est aussi faire acte de solidarité. L'an dernier, plus de 432.000 kilos de vêtements ont été récupérés sur le territoire de Reims Métropole.

Ces vêtements ont permis notamment d'alimenter la boutique "Ding Fing" située à Saint-Brice Courcelles (Marne).

Face à la demande, depuis quelques semaines, un autre magasin à ouvert ses portes dans le quartier du Val de Murigny (Reims). Dans cette boutique travaillent trois personnes en contrat d'insertion. Dans la région se sont au total dix personnes à qui on met ou remet "le pied à l'étriller".

En trente ans, le réseau Le Relais à ouvert quatre-vingt boutiques en France. Aujourd'hui, il compte 2.000 salariés.

Sans les donateurs, cette entreprise d'insertion n'existerait pas mais l'autre face de la solidarité c'est d'offrir aux acheteurs des articles à tous petits prix.
57 containers sont disséminés dans plusieurs quartiers de Reims Métropole. Les deux-tiers des textiles sont dirigés vers les boutiques. Le reste est recyclé en isolant metisse ou en énergie.

Voir notre reportage du JT 12/13 du lundi 16 mars 2015

 

Où trouver Ding Fring
Ding Fring - 2 r Croix Maurencienne, 51370 SAINT BRICE COURCELLES
Ding Fring - 9 rue(s) Edmond Rostand, 51100 Reims (Val de Murigny)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité