Khalid Boutaïb, meilleur buteur du RC Strasbourg, quitte le club

Khalid Boutaïb et Dimitri Liénard, lors de la victoire 4-1 du RC Strasbourg face à Brest, le 11 mars 2017. / © Jean-Marc Loos/MaxPPP
Khalid Boutaïb et Dimitri Liénard, lors de la victoire 4-1 du RC Strasbourg face à Brest, le 11 mars 2017. / © Jean-Marc Loos/MaxPPP

Alors qu'il vient de réussir sa montée en Ligue 1, le RC Strasbourg voit partir l'un de ses meilleurs attaquants : Khalid Boutaïb quitte le club alsacien pour la Turquie pour la saison 2017-2018.

Par Valentin Pasquier

L'attaquant international marocain Khalid Boutaïb a décidé de quitter l'Alsace la saison prochaine. Après avoir été un temps proche de prolonger au sein du RC Strasbourg, le joueur de 30 ans a finalement décidé de signer dans le club turc de Yeni Malatyaspor, dans la ville anatolienne de Malatya. Comme Strasbourg, l'effectif vient d'être promu en première division du championnat turc.

L'équipe alsacienne devra donc aborder cette prochaine saison sans un de ses meilleurs éléments en attaque : en Ligue 2 sur la saison 2016-2017, Khalid Boutaïb a signé 20 réalisations en 34 matches. Une statistique qui le couronne meilleur buteur de son équipe - devant les 9 de Baptiste Guillaume - et second du championnat, derrière les 23 buts du Troyen Adama Niane.


« Le joueur marocain Khalid Boutaïb, provenant de l’équipe de Strasbourg en France, a signé un contrat pour deux ans »


Entré dans le monde du foot professionnel il y a à peine quatre ans - il est passé à Uzès, Luzenac puis passé pro en 2014 au Gazélec - Khalid Boutaïb avait exprimé son souci de faire passer les considérations financières avant les considérations sportives. Le club turc a donc dû se montrer bien plus persuasif financièrement que le Racing.

Sur le même sujet

Le commissariat de Troyes ouvre ses portes

Près de chez vous

Les + Lus