SpaceX, qui prépare la prochaine mission de ravitaillement de l'ISS, a été lancée ce dimanche 19 février de Cap Canaveral en Floride avec les micro-organismes développés par l’ISU et l'Université de Strasbourg. De quoi en savoir un peu plus quant à la possibilité de vie sur Mars.
La société américaine SpaceX a lancé avec succès dimanche sa capsule non-habitée Dragon à bord de sa fusée Falcon 9 pour une nouvelle mission d'approvisionnement de la Station spatiale internationale (ISS). Il s'agit du premier vol de Dragon vers l'ISS depuis un accident du lanceur en septembre dernier.
À son bord, des micro-organismes développés grâce au travail des chercheurs de l’Université Internationale de l’Espace d’Illkirch-Graffenstaden sous la direction de Jean-Jacques Favier, l’un des rares astronautes français à avoir travaillé dans l’espace. De quoi en savoir un peu plus quant à la possibilité de vie sur Mars. L’expérimentation ne se passera pas sur la planète rouge mais bien sur l’ISS, dans des conditions voisines à celles que l’on peut trouver sur Mars.