Lorraine : 13 candidats "La République En Marche!" pour 21 circonscriptions (pour l'instant)

Le nouveau mouvement du président Emmanuel Macron a annoncé jeudi 11 mai 2017 seulement une partie des candidats investis pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Les autres candidats devraient être connus la semaine prochaine. Voici cette première liste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les treize premiers noms de candidats lorrains investis par le mouvement La République en Marche ! et dont les noms ont été annoncés jeudi 11 mai 2017.

Les 8 autres candidats devraient être connus la semaine prochaine.

Meurthe-et-Moselle

3e circonscription : Xavier PALUSZKIEWICZ, maire de Villers-la-Montagne.

4e circonscription : Philippe BUZZI, ancien directeur général adjoint du conseil général de Meurthe-et-Moselle.

5e circonscription : Marion BUCHET, pilote de chasse. (A gauche sur la photo). En parallèle de son activité professionnelle, elle a repris des études de droit en septembre 2016 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Meuse

1ère circonscription : Diana ANDRE, retraitée de l'Education Nationale, Conseillère municipale de Bar-le-Duc et Conseillère régionale PS.

2e circonscription : Emilie CARIOU, verdunoise d'origine, conseillère chargée des affaires européennes, internationales et du numérique, au Ministère de la Culture et de la Communication.

Moselle

1ère circonscription : Belkhir BELHADDAD, adjoint au maire de la ville de Metz en charge de la politique sportive. Il a rendu sa carte du PS en décembre 2016.

2e circonscription : Ludovic MENDES, référent des Jeunes avec Macron, Directeur Régional des Ventes du groupe Sanitor.

3e circonscription : Richard LIOGER, ancien président de l'université de Metz, 1er adjoint PS de la Ville de Metz.

4e circonscription : Mathilde HUCHOT, fonctionnaire territoriale, chargée d'opérations fiscales au conseil départemental de la Moselle.

8e circonscription : selon nos confrères de France Bleu, dans cette circonscription, En Marche soutiendrait le candidat du Modem, Brahim Hammouche, médecin du CHR de Metz-Thionville, responsable du parti centriste en Moselle.

Vosges

1ère circonscription : Alisson HAMELIN

2e circonscription : Christine URBES, Chargée de Mission chez ALEXIS Lorraine, conseillère municipale d'opposition à Saint-Dié-dès-Vosges.

3e circonscription : Claude THIRARD, 57 ans, conseiller municipal de La Bresse, adjoint au maire PS Guy Vaxelaire de 2008 à 2014

4e circonscription : Raynald MAGNIEN COEURDACIER, maire de Monthureux, entrepreneur social.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information