Un groupe chinois s'offre un vignoble audois, une première dans les Corbières

Les Chinois adorent le vin français et ils aiment aussi de plus en plus notre vignoble et le Languedoc-Roussillon. Grande première en ce début d'année 2015, HBC International Wine Assets Management vient d'investir dans les Corbières, en achetant le Château La Bastide situé à Escales.


Cette visite marque une étape importante dans l'histoire viticole du Languedoc-Roussillon. C'est la première fois que des Chinois achètent un domaine dans le plus grand vignoble du monde. 50 hectares situés en plein coeur des Corbières audoises.

Il a fallu un an de négociations parfois difficiles pour conclure cette vente.

Le Château La Bastide produit chaque année 300.000 à 400.000 bouteilles, vendues en quasi totalité à l'étranger. La qualité du vin mais aussi le prix du domaine ont su séduire les investisseurs, HBC International Wine Assets Management, un groupe basé à Pékin et à Hong Kong.

Cette arrivée est une aubaine pour la viticulture de la région car le potentiel de ventes et de développement avec la Chine est considérable.
En 10 ans, les Chinois sont devenus les premiers consommateurs de vin au monde, juste devant les Français.

Reportage F3 LR : N.Mutel et P.Trouillet


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité