Une concession Renault de Perpignan perturbée par une grève

Une trentaine des 102 salariés de la concession Renault de Perpignan-sud était en grève, ce jeudi. Ils protestent contre la mise à pied d'un élu CGT et demandent l'annulation de la sanction. Les grévistes ont reconduit leur mouvement social pour vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le directeur de l'entreprise, ce sont des menaces proférées à son encontre par un élu CGT du personnel qui sont à l'origine de la grève. Menaces qui ont conduit la direction à prendre une sanction contre le salarié. Il a été mis à pied 3 jours.

Pour l'Union locale CGT de Perpignan-sud, le mal serait beaucoup plus profond. Depuis mai 2014 et l'arrivée de la nouvelle  direction de Tressol Chabrier SA,  il y aurait "refus du dialogue social" et mise en place d'un "diktat" ayant pour conséquences, une souffrance au travail, un blocage des salaires depuis 2010, des risques psychosociaux accrus, une dégradation des relations et un manque d'investissement dans l'outil de travail.

Les grévistes demandent la levée de la sanction frappant le délégué du personnel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information