Un loup a été photographié sur la commune de Ribouisse, dans l'Aude, le 13 mars 2015. Un nouveau comité de veille "loup", présidé par le préfet de l'Aude, devrait se mettre en place dans la première quinzaine de mai.
Les pièges mis en place par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) pour tenter de photographier les loups dans l'Aude ont prouvé leur efficacité le 13 mars 2015. Cette photo, publiée par l'Indépendant et authentifiée par l'équipe Loup/lynx de l'ONCFS le 23 mars 2015, aurait été prise sur la commune de Ribouisse.
La préfecture de l'Aude a indiqué que cette photo constituait "un indice de plus" confirmant "la présence du loup dans ce secteur du Razès". Depuis mars 2014, plusieurs éléments comme des empreintes ou des constats d'attaques, rapportés notamment par les éleveurs du secteur, avaient déjà permis de conclure à la présence de l'animal dans l'Aude. Alors qu'un comité de veille "loup" a déjà été mis en place dans l'Hérault en janvier dernier, un nouveau comité, présidé par le préfet de l'Aude, devrait se mettre en place dans la première quinzaine de mai, d'après l'Indépendant.