Victoire du gérant de "La Pataterie" face à ses franchisés

12 restaurants franchisés La Pataterie réclamaient 450 000 euros de remise fournisseurs non versés, selon eux, par la maison mère. Le tribunal de Commerce de Limoges les a déboutés de leur demande. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une banale histoire de calibrage de pommes de terre qui a fait beaucoup de remous. Les 12 restaurants franchisés, qui ont fait appel à la justice, trouvaient que les pommes de terre livrées étaient trop petites par rapport au calibre prévu dans le contrat de franchise. Les patates trop petites auraient eu de fâcheuses conséquences sur le chiffre d'affaire de ces filiales. Des constats d'huissier ont même été réalisés. Le créateur de La Pataterie n'a pas caché sa colère vis-à-vis de sa colère.
La société La Pataterie est née en Corrèze. Le siège de La Pataterie est basée à Limoges avec 220 restaurants franchisés partout en France. 

Reportage de France 3 Limousin

durée de la vidéo : 00h01mn04s
©INA

Intervenants dans le reportage :
Alexandre Maizoué
Directeur général du Réseau "Pataterie"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information