Avec près de 800 hectares, le domaine du Fraisse de Nouic est l'une des plus grandes surfaces de terre certifiée bio en France. 4 hectares étaient dévolus au maraîchage, une installation qui cesse son activité après 7 ans d'existence.
La sécheresse de l'été et les charges salariales ont eu raison de l'activité fruits et légumes du domaine du Fraisse qui employait à Nouic, en Haute-Vienne, 3 salariés à temps complet et des saisonniers.
Chaque année, le potager du Fraisse produisait une centaine de tonnes de légumes et fruits qu'il écoulait dans des magasins de producteurs locaux de Limoges et en livrant des paniers dans des points relais.
Les conditions climatiques ne sont pas seules responsables de la fin de l'activité maraîchère du domaine du Fraisse, selon son propriétaire Louis des Monstiers Mérinville, "depuis 40 ans, la grande distribution a mis dans la tête de la société que la nourriture ne devait pas être chère".Depuis 40 ans, la grande distribution a mis dans la tête de la société que la nourriture ne devait pas être chère. Louis des Monstiers Mérinville