Depuis fort longtemps, mais plus encore depuis l'obtention de sa 3ème étoile par le célèbre Guide Michelin, le restaurant de l'Arnsbourg, à Baerenthal, à quelques kilomètres seulement de la limite avec l'Alsace, est la fierté de toute la région. Le grand patron devrait partir en fin d'année.
Les restaurants lauréats de 3 étoiles ne sont qu'au nombre de 20 sur le territoire français.
Parmi eux, un se trouve en Lorraine... Certes à moins d'un kilomètre de l'Alsace, mais en Lorraine néanmoins !
Son nom : l'Arnsbourg, à Baerenthal, dirigé par la famille Klein...avec l'un d'eux maître des cuisines : Jean-Georges Klein.
Seulement voilà, les plus belles histoires peuvent avoir une fin : en raison d'une mésentente, les destins du frère et de la soeur devraient se séparer.
Depuis cet été, des bruits circulent laissant sous entendre que le grand chef étoilé quitterait son établissement pour ouvrir un nouveau restaurant à 20 km de Baerenthal, côté alsacien, dans l'ancienne maison de René Lalique.
Qu'en est il exactement ? Difficile de savoir, même si l'information se précise, et que la date du 31 décembre est même avancée pour le départ de Jean-Georges Klein (selon nos confrères du Républicain Lorrain).
Il y est dit aussi que le restaurant de Baerenthal restera ouvert, avec une grande partie du personnel actuel...et tout laisse donc à penser que le niveau de qualité restera dans le même ordre de grandeur.
Mais qui reprendra la tête de la cuisine de l'Arnsbourg ?
Et quelles seront les conséquences quant à la conservation de la 3ème étoile ?
Plus précisément, le restaurant peut il garder ses 3 étoiles, en dépit du départ de son responsable de cuisine ?
Toutes des questions, qui, à ce jour, restent sans réponse !
Sollicitées ce lundi, les équipes du Guide Michelin ne nous ont pas recontactés.
Voyez ce qu'il était possible de dire à ce sujet ce lundi...