C'est une véritable cité industrielle que continue de mettre à jour les archéologues à Marsal en Moselle. 6 siècles avant Jésus-Christ, et avant même la période gallo-romaine, entre 5 et 10 000 ouvriers travaillaient à la production d'un sel qui s'exportait dans toute l'Europe !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les archéologues connaissaient déjà l'existence de ce site. Ils poursuivent néanmoins leurs investigations pour révéler tous les secrets de ce qui fût un site majeur de l'antiquité pour la production de sel. 6 siècles avant que les romains n'envahissent la Gaule, entre 5 et 10 000 personnes travaillent déjà à la transformation du sel. Une véritable industrie pour un produit extrêmement précieux à l'époque !

Fouilles archélogiques Marsal ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information