Un toit pour les abeilles propose aux entreprises et aux particuliers de parrainer une ruche pour contribuer à la sauvegarde de ces insectes de plus en plus menacés.
Les abeilles sont indispensables à l'équilibre de notre éco-système. D'après l'ONG Greenpeace, 75% de nos récoltes seraient menacées sans les insectes polinisateurs. Depuis plusieurs années, le nombre d'abeilles est en très forte diminution. Partant de ce constat, un toit pour les abeilles offre aux particuliers et aux entreprises la possibilité de parrainer une ruche.
Reportage de Jean-Pierre Petitcolas et Mustafa Mohammad
Un toit pour les abeilles propose aux particuliers et aux entreprises de participer à la sauvegarde des abeilles en parrainant une ruche. A Moussey dans les Vosges, Sarah Holtzmann, apicultrice gère plus de 200 ruches grâce à cette action.
•
©France 3 Lorraine
Sarah Holtzmann est apicultrice depuis 2007. Elle s'est installée à Moussey dans les Vosges après une reconversion professionnelle. Au départ elle possédait une vingtaine de ruches. L'aide financière apportée par les parrains lui a permis de développer sa production. Aujourd'hui elle en gère plus de 200.
Leur soutien et la commercialisation du miel, c'est ce qui m'aide à survivre depuis 6 ans. Sarah Holtzmann, apicultrice dans les Vosges.
Pour les particuliers, il est possible de parrainer 4000 abeilles pour la somme de 8€ par mois. En remerciemment, vous recevrez 6 pots de miel de la part de l'apiculteur que vous financer.
Pour parrainer une ruche, rendez-vous sur le site de un toit pour les abeilles.