Vosges : Internet prête 100.000 euros à l'entreprise de textile Febvay

L'entreprise de textile Febvay, basée à Vagney (Vosges), a réussi à obtenir 100.000 euros sur une plateforme de prêt participatif, dit crowdlending. Une somme, prêtée par 362 internautes, qui va lui permettre de se développer.

100.000 euros c'est la valeur du prêt qu'a pu collecter, en moins de sept jours, l'entreprise vosgienne Febvay, spécialiste des vêtements professionnels haut-de-gamme.

Après avoir été refoulé par plusieurs banques, Raphaël Hans, PDG de Febvay a décidé de faire les choses autrement. Il s'est tourné vers le concept de crowdlending  (prêt participatif).

Il a ainsi démarré une collecte sur la plateforme Credit.fr. L'objectif initial était de collecter 100.000 euros en 45 jours. Surprise. Le but a été atteint en moins d'une semaine. 362 internautes ont fait confiance à Febvay et ont fait ce que maintes banques ont refusé de faire.

Ce prêt ne représente qu'une première marche pour le développement de l'entreprise de textile. Febvay, âgée de soixante-dix ans, aspire à produire plus de 40.000 pièces annuellement et à embaucher 4 personnes dans le futur.  

Le PDG de l'entreprise Raphaël Hans oeuvre à la promouvoir davantage en profitant des nouvelles technologies qui pour lui se sont avérées être un outil incontournable.

Febvay sur la carte :

Le reportage d'Aurélie Renard et David Bailly :
L'entreprise de textile Febvay, basée à Vagney (Vosges), a réussi à avoir un prêt de 100.000 euros sur une plateforme de prêt participatif, dit crowdlending. Une somme, prêtée par 362 internautes, qui va lui permettre de se développer. ©France 3 Lorraine


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité