Colère des éleveurs : de la paille et des pneus enflammés à Pamiers dans l'Ariège

Après leur journée d'action de vendredi, les agriculteurs ariègeois maintiennent la pression avec de nouvelles actions ce samedi matin autour de Pamiers. Ils ont déversé du fumier et enflammé des bottes de paille et des pneus aux abords des grandes surfaces. Aucun incident n'a été signalé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des éleveurs protestant contre les prix de la viande et du lait ont déversé samedi du fumier devant des supermarchés de l'Ariège.
Plusieurs dizaines d'agriculteurs ont enflammé des balles de paille et des pneus sur un rond-point à l'entrée de Pamiers, à proximité de deux super-marchés Leclerc et Intermarché. Une vingtaine de tracteurs ont établi des barrages filtrants dans la matinée tandis que du fumier était déversé devant les magasins.
"Ça ralentit mais ça bloque pas. C'est une action symbolique" selon Rémi Toulis, secrétaire général de la FDSEA du département.
Aucun incident n'a été signalé. Des tracts ont également été distribués pour dénoncer des prix du lait et de la viande de boeuf et porc jugés trop bas
par les éleveurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information