Un paysan corrézien reçu à l’Elysée

Jean Mouzat est président national du MODEF. Avec d’autres syndicats il sera reçu par Emmanuel Macron lundi 7 août 2017, dans le cadre des états généraux de l'alimentation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bientôt, Jean Mouzat sera à l’Elysée. Paysan corrézien, Jean Mouzat est aussi maire de sa commune à Chanteix. Lundi 7 août 2017, il représentera le MODEF (Mouvement des exploitants familiaux) lors des états généraux de l’alimentation, principalement consacrés à l’agriculture.

Devant le Président de la République, il compte parler de la notion de coefficient multiplicateur pour les prix d’achat et de vente. Jean Mouzat veut défendre les revenus des paysans, en particulier les plus faibles. Selon lui et la MSA, un paysan sur deux aurait gagné moins de 350 euros par mois en 2016. "Un revenu indécent" pour Jean Mouzat.

Selon lui, maintenir les paysans dans les campagnes permet d’entretenir le paysage. Pour cela, il faut garantir de bien meilleurs revenus.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information