Servières le Château : première commune de Corrèze labellisée “territoire bio engagé”

Servières le Château décroche un label bio
A Servières le Château, en Corrèze, 28% des surfaces agricoles sont bio. La commune vient de décrocher le label "territoire bio engagé", réservé aux communes qui respectent le Grenelle de l'Environnement. Intervenants dans le reportage : Gérard Belhomme, éleveur de volaille et de boeuf bio et Marie-Christine Suder, maire de Servières-le-Château - France 3 Limousin - Julie Radenac et Gaëlle Fauquembergue

Près de 30% de la surface agricole de la commune est cultivée ou permet des élevages bio : c'est un objectif du Grenelle de l'environnement, salué par le label "territoire bio engagé". 

Par France Lemaire

Le lait, la viande, les oeufs... à Servières le Château, huit agriculteurs travaillent en bio, et occupent à eux seuls 28% des surfaces agricoles du village, dix fois plus que la moyenne corrézienne.


Un territoire engagé


Cet engagement vaut désormais à la commune un label bio, exposé à l'entrée du village, afin de montrer qu'ici, il y a moins de pesticides, d'engrais qu'ailleurs... un argument qui pourrait favoriser le tourisme, espère la maire de Servières le Château. 

Pour le moment, Servières le Château est la seule commune de Corrèze à arborer ce label. La Chapelle aux Saints pourrait bientôt la rejoindre.

Sur le même sujet

Interview d'Agnès Buzyn, ministre de la Santé.

Près de chez vous

Les + Lus