"Vues sur campagne" : Benoît Hamon

Avec "Vues sur campagne" nous nous intéressons aux candidats à la présidentielle 2017, à leurs soutiens en Limousin. Coup de projecteur sur le candidat du Parti Socialiste,  Benoît Hamon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoît Hamon

Qui ?

Professionnel de la politique de longue date, Benoît Hamon est le "frondeur" qui a remporté la primaire du PS. Il connaît ses classiques : rassembler pour espérer être au second tour. Et pour y parvenir, être humble, consensuel et cibler l'adversaire. 

Président ?

Echec des négociations avec Jean-Luc Mélenchon mais désistement de Yannick Jadot au projet de Benoît Hamon, le maître mot de la campagne aura été "Rassembler" malgré les embûches. Sa mesure phare : le revenu universel.


En Limousin

Il fait partie des candidats qui ont fait le déplacement en Limousin. Lors de sa visite en Creuse, le candidat a rencontré notamment les salariés de GM&S à La Souterraine : " Grâce à la loi Travail, vous travaillerez plus et vous serez moins bien payés"  leur annonce-t-il en visant Emmanuel Macron.

"François Fillon est vraiment l'homme providentiel", ironise-t-il lors de son meeting. "Marine Le Pen peut gagner" prévient-il,  "Trump y est parvenu aux Etats-Unis"…

Ce qu'ils en pensent...



Sondage ?

Dans l'enquête du 20 avril 2017 sur les intentions pour la Présidentielle en Nouvelle-Aquitaine (France 3, le CEVIPOF et Ipsos Sopra- Stéria),  Benoît Hamon était crédité de 8.5 % des voix au 1er tour, soit un point de plus qu'au niveau national (8 %).

Reportage
 

A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, un meeting de soutien à Benoit Hamon était organisé hier à Limoges. Le candidat socialiste n'a pas fait le déplacement...Cest l'un de ses lieutenant, Luc Carvounas, sénateur-maire d'Alfortville, qui a animé le débat.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information