Curiosité : visite au salon “vegan”, de l'alimentation sans produits animaux

© Jeff Haynes/AFP Photos
© Jeff Haynes/AFP Photos

Tout le week-end, jusqu'à ce soir, le 104, dans le 19ème arrondissement, accueille le 2ème "veggie world" que certains ont aussi choisi de nommer "veggie pride", en bon français "alimentation sans produits d'origine animale". Une tendance dans l'air du temps parisien. 

Par Christian Meyze

Il y avait les végétariens, qui privilégient l'alimentation à base de légumes. Il y a désormais les végétaliens, qui excluent absolument les produits d'origine animale, par souci du monde animal, ou de sa propre santé, ou encore par militantisme. La mode, l'air du temps les transforment en "vegan", le terme anglais. Et cela favorise la déclinaison commerciale en "veggie".

Voici donc le "veggie world", le monde veggie et son salon, la deuxième édition déja, qui se tient au 104, espace culturel multifonctions du 19ème arrondissement de Paris, et que certains ont même baptisé "veggie pride" (fierté veggie), pour une raison ... inexplicable ou inconnue. 10 000 visiteurs y étaient attendus ce week-end. Mais si vous ne faites pas partie de ces 10 000 et pour tous ceux qui ne connaissent pas encore cette tendance, il faut le reconnaître, encore assez parisienne, voici une visite au salon "veggie world" avec Safar Baroud et Anaëlle Blanchard.
Veggie world

 

Sur le même sujet

Aubervilliers : "Ex Anima", le ballet sauvage des chevaux signé Bartabas

Près de chez vous

Les + Lus