Le marché du bio dans le magazine économique In Situ, sur France 3

© Thomas Samson/AFP Photos
© Thomas Samson/AFP Photos

Confidentiel il y a quelques années, le bio est devenu un must pour qui veut réussir en agriculture. Mercredi 5 avril, après Soir 3, le magazine #InSitu explore le business du bio qui a quitté la niche pour se répandre comme une marée verte sur le marché hexagonal.

Par Christian Meyze

Malgré la crise agricole, le marché du bio atteint un record historique : 6,9 milliards d'euros de chiffre d’affaires en 2016, soit plus de 50% en 6 ans ! Aujourd’hui, 9 français sur 10 consomment des produits issus de l’agriculture biologique.

Dans ce nouveau numéro d’#Insitu, Marie-Sophie Lacarrau nous emmène au cœur du premier marché bio d’Europe - le pavillon du bio de Rungis qui s'étend sur 5 600 m² et réalise 5% des 9 milliards d'euros de chiffre d'affaire du marché de gros.
Plus près du terroir, nous irons dans les allées du premier marché bio de France, né à Villeneuve-sur-Lot dans les années 75 par la volonté d'une famille de pionniers, les Pozzer.

Et puis il y a les filères d'avenir comme celle de la grenade, où la demande est forte. Sortie de l'oubli par quelques intrépides, la grenade est parée de vertus antioxydantes et a donc de beaux jours devant elle.

 

Sur le même sujet

Délibéré dans le procès de la voiture incendiée en mai 2016

Près de chez vous

Les + Lus