Hombleux (80) : le « Potager de Solange » pourrait fermer malgré des bénéfices

Solange Dancoisne et Hassan Sadi, maraîchers à Hombleux (80), proposent à leurs clients des fruits et légumes en cueillette libre du printemps à la fin de l'automne. Ils auraient besoin d'investir pour développer l'activité, mais les banques ne veulent pas les aider.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après des années difficiles, le « Potager de Solange » dégage des bénéfices. Solange Dancoisne et son conjoint Hassan Sadi envisagent donc de développer davantage l'activité en plantant de nouvelles parcelles, en investissant dans des équipements et en embauchant un saisonnier.

Pour bien faire, le couple demande à rééchelonner ses trois dernières années de crédit. De quoi payer des mensualités moins lourdes. Mais aucune banque n'a accepté de les suivre dans ce projet. Cette saison pourrait donc être la dernière.

Dans l'impasse, Solange et Hassan ont sollicité l'aide de la Chambre d'agriculture et de l'association Solidarité Paysans. Ils ont également lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Miimosa.

Intervenants : Solange Dancoisne, exploitante maraîchère - Fondatrice du "Potager de Solange" ; Hassan Sadi, exploitant maraîcher / Reportage : Julien Guéry, Stanislas Madej et Dominique Choisy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information