Les Ex-Fralib de Gémenos lancent un appel à la générosité du public

L'entreprise de thé Fralib de Gémenos devenu Scopti ou 1336 rencontre des difficultés pour installer sa marque dans un marché très concurrentiel. Elle lance un socio-financement, un appel aux dons pour se relancer.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La marque 1336 est née de la lutte des salariés de Géménos. 3 ans et 241 jours de bras de fer entre David et Goliath. Trois ans après leur victoire médiatique contre le géant Unilever, la réalité du marché a rattrapé les Ex-Fralib qui peinent à faire connaître leurs produits.

Les coûts fixes restent élevés. Pour faire face au manque de trésorerie important, la SCOPTI a décidé de se tournervers le socio-financement.  En 1 semaine, 260 particuliers et organismes se sont mobilisés. 30 000 euros ont été collectés. Mais 1,5 millions d'euros sont nécessaires pour trouver le point d'équilibre en 2018. La campagne de financement se fait par internet sur le site de la coopérative.

Reportage de Marie Bail et Pauline Guigou :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information