Ils transportaient 303 kg de cocaïne dans des cartons, deux Marseillais interpellés à l'aéroport de Cayenne en Guyane

Deux Marseillais ont été arrêtés en Guyane dans le cadre d'une saisie de 303 kilos de cocaïne à l'aéroport Félix Eboué. Ils devaient embarquer à bord du vol Air Caraïbes vers Paris. Un troisième suspect a été interpellé dimanche à son domicile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 12 avril, deux hommes d’une trentaine d’années résidant à Marseille, déposent des cartons au fret aérien, avant de prendre un vol d’Air Caraïbes vers Paris. Ce fret devait voyager dans le même vol, dans la soute de l’avion. Selon les informations de Guyane la 1ère, lors du contrôle des cartons, les douaniers détectent la présence d’une grosse quantité de cocaïne : 303 kilos au total, une saisie record à l’aéroport Félix Eboué.

Deux Marseillais arrêtés

Les deux Marseillais ont été arrêtés à l’aéroport, avant de prendre leur vol. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judicaire, à Cayenne. Dimanche, un troisième suspect a été interpellé à son domicile, à Cayenne, par les policiers du Raid. Il a lui aussi été placé en garde à vue, dans le cadre d’une enquête menée en flagrance pour trafic de drogue en bande organisée. 

Les trois suspects ont été transférés ce mardi vers Fort-de-France, en Martinique, pour être présentés devant un magistrat de la Juridiction Inter-Régionale Spécialisée (JIRS), qui pilote désormais l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information