Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles ce jeudi dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille. Une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire.
Il ne s'agit pas à priori d'un nouveau règlement de comptes à Marseille. Un homme a été abattu avec des balles de calibre 9 mm, jeudi 11 juillet, un peu avant 23h30, a-t-on indiqué à France Télévisions de source policière. Les faits se sont produits dans l'impasse Delpech, dans le 3ᵉ arrondissement de la ville, confirme le bataillon des marins-pompiers.
Le parquet de Marseille précise que l'homme est âgé de 29 ans, confirmant l'usage d'une arme de poing. Bien que les faits se soient déroulés à proximité d’un point de revente de stupéfiants, la victime n’est pas connue pour trafic de stupéfiants, détaille le parquet. Il ajoute qu'à cette heure, toutes les hypothèses quant au mobile restent envisagées.
Il pourrait s'agir d'une histoire de dette. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux détonations ont été entendues. Aucune douille n'a été retrouvée sur place, de même source.
Cinq engins et 16 marins-pompiers ont été envoyés sur les lieux. A l'arrivée des secours, la victime, atteinte au rein gauche, était en arrêt cardio-respiratoire. Transportée avec un pronostic vital engagé, elle a été déclarée décédée vers 1 heure du matin à l'hôpital. La police judiciaire a été saisie, selon la même source policière.