A peine un an après son ouverture dans le quartier Vauban à Marseille, le bar à pizza La Bonne Mère a reçu la suprême récompense. Une pizzeria familiale qui défend la qualité autant que la convivialité.
Jérémy Piazza mise sur la qualité plus que sur la qualité. Dans son bar à pizza ouvert en janvier 2015 dans le 6e arrondissement de Marseille, on ne sert que 14 couverts et il vaut mieux réserver. Le pizzaiolo marseillais n'a rien oublié de ses racines napolitaines qu'il met à l'honneur dans son four à bois.
Sa recette de base est simple : étaler le pâton à la main, toujours, jamais au rouleau pour ne "casser la fibre", sur un mélange de semoule de blé dur et de farine. Pour la garniture, c'est selon les goûts, tomates de Sicile, Mozzarella di Bufala, feuilles de basilic, copeaux de parmesan, huile d'olive.. le tout seulement rajouté à la sauce tomate maison après la sortie du four pour tiédir les ingrédients sans les dénaturer. Les efforts de ce cuisinier passionné ont été récompensés. La Bonne Mère a reçue le prix de la Meilleure pizza de France du Fooding 2016.
Reportage à la Bonne Mère :