Alpes de Haute-Provence : Un bar de Sisteron cible de critiques homophobes

A Sisteron dans les Alpes de Hautes-Provence, un nouveau bar ne fait pas que des adeptes. L'établissement n'est pas du goût de tout le monde, ses propriétaires se plaignent d'injures homophobes. Ils ont déposé une plainte à la gendarmerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début octobre, un nouveau bar a ouvert a Sisteron, très vite des rumeurs homophobes ont couru la ville, faisant fuir la clientèle. Une plainte a été déposée en gendarmerie. L'instruction est en cours.
Pour faire taire les rumeurs et réflexions, le bar affiche clairement un drapeau arc-en-ciel, symbole des établissements "gay friendly", soutenant le cause homosexuelle.
L'association Equality soutien les gérants dans leur action.

Reportage BOUVIER Véronique, CENTOFANTI Leo et MALET Jean-Philippe :

A Sisteron, un nouveau bar ne fait pas que des adeptes. L'établissement n'est pas du goût de tout le monde, ses propriétaires se plaignent d'injures homophobes. Ils ont déposé une plainte à la gendarmerie.

Intervenants : Grégory Scarbonchi - Gérant du bar, Lionnel Py - Association Equality, Nathalie - Cliente, Vincent - Animateur de soirées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information