Le parquet de Lyon ouvre une information judiciaire après l'agression dénoncée par la jeune Iséroise Mila

La jeune Iséroise Mila a filmé des scènes de harcèlement de rue sur les berges du Rhône à Lyon le 19 février. Un agresseur présumé de la jeune Iséroise a déjà été entendu en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques jours après l'agression dont s'est dite victime la jeune Iséroise Mila sur les bords du Rhône à Lyon, le parquet de Lyon a annoncé mardi 22 février l'ouverture d'une information judiciaire pour agression sexuelle, vol en réunion et outrages sexistes. Sur des vidéos enregistrées par la jeune fille lors d'une promenade sur les quais du Rhône, plusieurs hommes étaient vus en train de l'insulter et un individu a essayé de lui arracher son téléphone. 

Les investigations vont se poursuivre notamment dans le but d’identifier et d’interpeller un deuxième mis en cause, note le parquet de Lyon. Un agresseur présumé de Mila a déjà été entendu en garde à vue. Sur une vidéo, on le voyait mimer des gestes obscènes en direction de la jeune fille. Le procureur a requis un placement en détention provisoire de cet individu. 

Mila avait été la cible d'un "raz-de-marée de haine" après avoir répondu en janvier 2020 à des injures sur les réseaux sociaux sur son orientation sexuelle par le biais d'une vidéo véhémente sur l'islam.

Elle avait porté plainte contre de nombreux auteurs de commentaires. Onze de ces cyberharceleurs avaient été condamnées par le tribunal correctionnel de Paris, en juin dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information