En Rhône-Alpes, les départs en vacances seront difficiles

En ce vendredi 18 décembre, l'heure est aux préparatifs de départs en vacances de Noël ! La circulation en Rhône-Alpes-Auvergne est compliquée. Bison futé voit orange, au niveau national, dans le sens des départs ce vendredi 18 décembre et conseille de privilégier la journée de dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans notre région entre la grève SNCF qui affecte uniquement les TER et les départs vers les stations la situation est difficile !
Ce vendredi, Bison futé recommandait de "quitter les grandes agglomérations en dehors des heures de pointe de la fin d'après-midi, c'est-à-dire partir avant 14 heures ou après 20 heures.
La journée de samedi est classée verte au niveau national, mais orange en Rhône-Alpes-Auvergne. Le centre d'information routière suggère d'éviter "de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes, entre 10 heures et 18 heures".
La journée de dimanche est classée verte dans les deux sens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. La grotte qui sauva les danseurs fous. :"Ici il y a eu des miracles !"

regarder