1er tour des élections régionales 2015 : "Il n'y a pas de consigne de vote" déclare Maxime Thiébault

La liste Debout la France est la seule à pouvoir fusionner au second tour des élections régionales en Bourgogne Franche-Comté. Le leader de DLF, Maxime Thiébaut a déclaré dimanche 6 décembre 2015 ne pas vouloir donner de consigne de vote.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La liste menée par Maxime Thiébaut a obtenue 5,17% au 1er tour des élections régionales de Bourgogne Franche Comté.
C’est la seule liste à pouvoir fusionner avec une des 3 listes en présence au second tour (la liste du Front national, celle des républicains et de l’UDI et celle des socialistes).

Pour autant, interrogé sur le plateau de France 3 Bourgogne Franche-Comté, Maxime Thiébaut a déclaré ne pas donner de consigne de vote. Le conseil national de Debout la France se réunit lundi 7 décembre. C’est à ce moment que les consignes au niveau national seront connues.

Dès qu’il a eu connaissance des résultats du 1er tour, Maxime Thiébaut s’est déclaré très satisfait : "notre travail local a payé", "un travail axé sur un vrai projet pour la région", expliquent ses colistiers.

La liste Debout la France est la seule à pouvoir fusionner au 2nd tour ©France 3 Bourgogne



Suivez le 1er tour des élections régionales 2015 en direct sur le minute par minute de France 3 Bourgogne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information