1er tour des régionales 2015 - Arnaud Danjean « Le Front national a bénéficié d’un vote d’exaspération et non d’un vote d’adhésion »

Publié le Mis à jour le
Écrit par Muriel Bessard

Arnaud Danjean, tête de liste de la liste Les Républicains/UDI en Saône-et-Loire était invité sur le plateau de France 3.

Arnaud Danjean a dénoncé la théorie de Sophie Montel, tête de liste Front national en Bourgogne-Franche-Comté : "le vote pour le Front national, c’est un vote d’exaspération. Ca n’est pas un vote d’adhésion à des propositions qui n’existent pas. » « Les compétences de la région ne sont pas celle du département ». 
Interrogé sur une alliance possible avec la liste Debout la France menée par Maxime Thiébaut au niveau régional, Arnaud Danjean a expliqué que la question sera à affiner en fonction des résultats mais que le dialogue était de toute façon ouvert depuis longtemps.
Il a rappelé que François Sauvadet, tête de liste régionale LR/UDI pour la Bourgogne-Franche-Comté, souhaitait garder une cohérence. Mais « si les électeurs de Debout la France souhaitaient voter plus décalé, ils auraient voté Front national. Il n’y a pas de différence fondamentale avec eux sur la gestion d’une région. »



Suivez le 1er tour des élections régionales 2015 en direct sur le minute par minute de France 3 Bourgogne

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.