• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Un nouveau site web pour France 3 Franche-Comté

Aujourd'hui, le site internet de France 3 Franche-Comté a changé de visage. Nous vous présentons les nouveautés et vous racontons, en images, une journée particulière.

Par Sophie Guillin

C'est la fin d'une histoire, le début d'une autre. Si vous lisez ces lignes....c'est que tout a fonctionné et France 3 Franche-Comté est fière de vous présenter un site plus rapide et plus facile à consulter !
Vous étiez nombreux à nous faire le reproche d'une ergonomie....mystérieuse. Il était temps d'évoluer : voici les grandes nouveautés :

On commence par le haut de page :

Un menu plus simple / © F3
Un menu plus simple / © F3
La, vous avez accès aux sujets les plus marquants de l'actualité (ici, Eurockéennes et Blog cyclisme), aux émissions de France 3 (ça manque pas d'air, Zappez etc...) et aux Jeux qui vous permettent de gagner des lots en tout genre.

On passe au centre du site. C'est très simple : au milieu, le "fleuve d'actualité" et sur la gauche des blocs pour retrouver les journaux en vidéo, les émissions et les blogs de France 3 Franche-Comté.

Une navigation simple / © F3
Une navigation simple / © F3
Il ya deux nouveautés : la revue de web et la question du jour. Dans le courant de la semaine prochaine, le module commentaire sera activé pour vous permettre de...commenter plus facilement que dans l'ancienne version.

Mais le grand changement, c'est la navigation par tag :

le tag eurockéennes : cliquez et retrouvez tous les articles sur les Eurocks / © F3
le tag eurockéennes : cliquez et retrouvez tous les articles sur les Eurocks / © F3
En cliquant sur les tags (ou mot-clé),  vous retrouvez tous les articles concernant un même sujet. Nous sommes en train de re-tagger un an d'archives, alors, il nous faudra un peu de temps pour y parvenir complètement, mais les grands sujets de l'actualité Franc-Comtoise sont déjà prêts...

Voila, on compte sur vous pour nous dire ce que vous en pensez, et on vous a préparé ce petit diaporama d'une journée pas comme les autres ! Vous y découvrirez tous les visages du web de France 3 !

Un nouveau site pour France 3 Franche-Comté


Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus