• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le Titan de Pierre Duc et Thierry Gallibour attend le Tour

Le Titan Chronos de Pierre Duc et Thierry Gallibour, quelque part sur la D17, près de Quingey (25) / © ©photo Henri Bertand
Le Titan Chronos de Pierre Duc et Thierry Gallibour, quelque part sur la D17, près de Quingey (25) / © ©photo Henri Bertand

Pierre Duc et Thierry Gallibour ont  créé une oeuvre Land'Art  "spéciale Tour de France". A voir sur le parcours du contre-la-montre en Arc-et-Senans et Besançon ou le jour J à la télé.

Par Aline Bilinski

Titan Chronos est un coureur cycliste de 260m qui circule sur un vélo dont les roues font 85m de diamètre.
Dernière création éphémère de Pierre Duc et Thierry Gallilour , Titan est "un champion en herbe" comme s'en amusent ses auteurs. Au centre d'un tableau naturel en herbe de 360 m X 267, soit une superficie de 9,50 ha situé quelque part le long de la D17 à kms au Sud Sud Ouest de Quingey (25), le  géant est habillé de 5500m² de paille.
Derniers chiffres : 12 km de fil ont été déroulé sur 4500 piquets de bois pour réaliser les composantes géométriques de l'oeuvre. 

Grande fierté pour ses créateurs comme pour tous les bénévoles du secteur de Quingey qui ont prêté main forte à sa réalisation : le Titan sera vu même des Australiens lundi 9 juillet, lors du contre-la-montre entre Arc-et- Senans et Besançon grâce aux hélicos du Tour de France.  Et c'est bien vu d'en haut qu'il est le plus beau.

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus