Le festival belfortain a ouvert ses portes au public à l'heure. Les entrées ont été littéralement prises d'assaut.
C'est fait, le célèbre festival belfortain est enfin ouvert au public. Après le calme, place à la musique ! À l'entrée, la sécurité est aux aguets. Le site du Malsaucy doit recevoir 30.000 personnes par jour, venues de la France entière. Comme à chaque festival, les gens sont fouillés, les sacs inspectés. Comme d'habitude les bouteilles et autres récipients ne sont pas admis sur la presqu'île. Si certains festivals sont de plus en plus stricts, les visiteurs peuvent se réjouir puisque la sécurité des Eurockéennes laisse passer les sacs-gourdes, de plus en plus utilisés lors des rassemblements musicaux.
Les bars à eau font fureur
Dès que les barrières sont franchies, les festivaliers cherchent les coins d'ombre et il faut bien avouer que c'est assez rare ! Par cette chaleur, les "bars à eau" font le plein. Elle reste le meilleur des désaltérants en cas de fortes chaleurs. Pour le reste, on découvre les lieux, on s'imprègne de l'ambiance qui règne aux Eurocks... Certains s'achètent à manger pendant que les stands ne sont pas encore bondés, d'autres décident de commencer directement l'apéro avant le premier concert prévu à 19 heures sur la grande scène.
À l'heure où les plus fêtards ont choisi de boire un coup, les plus fans sont déjà en poste devant les scènes. "On file à la grande scène !" annonce d'emblée certains groupes de festivaliers. Gentleman ouvre les festivités. Tout est prêt pour que les artistes envoient les basses. Cette fois c'est sûr, les Eurockéennes de Belfort commencent.