Le TER Besançon-Morteau prend feu à Saône sans faire de victime

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal. Ce vendredi 29 juin au soir vers 18h15, un train qui reliait Besançon à Morteau a pris feu à Saône. Le conducteur a été averti par un autre TER qui venait en face qu’une importante fumée s’échappait du fond de la motrice.
 
L’agent SNCF a stoppé le train en gare et il a pu immédiatement éteindre le début d’incendie avec un extincteur. Visiblement c’est une fuite d’huile sur le moteur qui est à l’origine de ce sinistre.
 
Une quarantaine de personnes avaient pris place à bord du TER. Elles avaient toutes été évacuées saines et sauves avant l’arrivée des pompiers. Les voyageurs ont pu continuer leur chemin plus tard, en empruntant un autre train affrété par la SNCF.

BESA_1705895_300620120910_F3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information