LGV Rhin-Rhone : six TGV retardés après un probable suicide

Il était autour de 10 heures ce matin à hauteur de la gare de Genlis en Bourgogne. C’est là, sur cette commune du sud-est de l’agglomération dijonnaise qu’un TGV, avec 300 passagers à son bord, a percuté un homme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l’AFP, il s’agit d’un jurassien de 25 ans qui aurait vraisemblablement choisi de mettre fin à ses jours. La thèse du suicide est en tout cas privilégiée par les enquêteurs.
 
Cet accident a eu lieu en Bourgogne, mais il a eu des répercussions sur le trafic de la LGV-Rhin-Rhône en Franche-Comté. Au total six trains à destination de Zurich, Paris ou Besançon ont subi des retards allant de 30 minutes à 2 heures.
 
La circulation est restée coupée dans les deux sens une bonne partie de la matinée. Elle n’a été rétablie que partiellement vers 11 heures du matin. Il a fallu attendre peu avant midi pour que le trafic reprenne normalement.
 
Cet accident a eu lieu alors que dans la nuit de vendredi à samedi, une panne de motrice sur un TGV parti de Paris à direction de Grenoble et d'Avignon, avait provoqué d'importantes perturbations pour plusieurs centaines de passagers et affecté la circulation de sept autres TGV.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information