La cérémonie de clôture s'annonce grandiose

La cérémonie de clôture des Eurockéennes débute lundi à 1 heure du matin. Une grande parade se prépare. C'est certain, les festivaliers vont en prendre plein les yeux et plein les oreilles !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagnie Trans Express, venue de la Drôme, a été sélectionnée pour effectuer la cérémonie de clôture du festival 2012. L'an passé, des poissons géants en suspension dans l'air avaient enchanté le public. Cette fois-ci, le spectacle devrait être époustouflant.

Des dizaines d'artistes feront vivre la parade jusqu'à la scène de la Plage, du moins si le temps le permet. Imaginez quatre rockeurs postés sur un camion transformé en véritable instrument de musique, quatre violonistes suspendus à un fil, une diva, un trapéziste, et huit joueurs de tambour dans un dialogue musical associant une multitude de styles différents.

Le métissage à l'honneur


"Nous sommes spécialisés dans les festivals de rue grand format, mais c'est la première fois qu'on vient aux Eurocks. Le directeur cherchait quelque chose de très visuel. Le spectacle associera trois énergies musicales qui ne sont pas faites pour se rencontrer d'habitude", précise Gilles Rhode, directeur artistique de la compagnie. Créé en 1999, ce spectacle grand format a déjà fait le tour du monde. C'est au tour des Eurockéennes de Belfort d'en profiter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information