Impatients de voir le Tour arriver samedi au sommet de la Planche des Belles Filles, les fans de la grande Boucle sont déjà sur place avec leur camping-car.
Qautre jour avant l'arrivée du Tour de France au sommet de la PLanche des Belles Filles le 7 juillet, plusieurs dizaines de camping-cars ont déjà pris leur place au bord de la route pour ne rien louper de l'évènement. Venus de Belgique, de Bretagne ou de Franche-Comté, ils sont garés les uns derrière les autres le long de cette côte de 1ère catégorie de 6 km. Les plus courageux s'essayent même à la gravir, en vélo évidemment, histoire de faire comme les pros qu'ils encourageront samedi.
Ambiance dans la vallée
A Plancher-Bas, des vélos de toutes les couleurs ont été installés le long de la route. Certains ont même été fleuris pour l'occasion. Les bénévoles du comité des fêtes ne comptent pas leurs heures pour que la fête soit belle et dure jusqu'au bout de la nuit avec concerts, fanfares, ou mini-théâtre. Les Belles Filles veulent marquer les esprits, même ceux du bout du monde.