Parti à 16h04, Thibaut Pinot a mis 56'36 pour parcourir les 41.5 km entre Arc-et-Senans et Besançon. Soit à 5'12 du premier temps de Bradley Wiggings (51'24). Il est 59 eme au classement par étape.
Difficile d'être au top le lendemain de sa belle victoire d'étape d'hier. A la fin de sa course, il déclare à nos confrères de France Télévisions que "ce n'était pas facile du tout, je n'avais rien dans les jambes". Couché tard, levé tôt, avec 5h 30 de sommeil, Thibaut Pinot savait que cela allait être dur aujourd'hui. Pourtant, le benjamin du Tour de France 2012 s'est déjà fait remarqué lors du Tour de Suisse. Thibaut Pinot terminait 4 eme au classement général grâce à sa bonne performance dans le contre la montre. A Liège, lors du prologue du Tour, le jeune coureur originaire de Melisey a également démontré ses capacités pour cette spécialité.
Au premier temps intermédiaire à Abbans Dessus, Thibaut se classe 29 eme en 23' à 1'26 du premier. L'écart se creuse au second chrono à Avanne Aveney avec 2'59 de retard par rapport au premier et un temps intermédiaire de 42'37.
Objectif pour les prochaines étapes, retenter une echappée en montagne.