Un Ledonien et un Bisontin sont récompensés cette année par le jury de "Talents des cités". L'un a ouvert un restaurant, l'autre a un projet d'association d'échanges de service.
Mohamed Djebaïli est lauréat du prix catégorie "création" pour son restaurant "Planet Food" à Planoise, un quartier de Besançon. Il partage son prix avec son associé Naïme Bekrar. Après avoir footballeur professionnel, Mohamed Djebaïli décide de se lancer à son compte avec son ami Naïme Bekrar, diplômé de l'école de commerce l'IFAG. Tous les deux sont bien implantés dans le quartier de leur enfance et accueillent régulièrement des jeunes stagiaires.
Jérôme Oeggerli, lui, reçoit le prix catégorie "émergence" pour son projet de création, cet été, d'une association pour faciliter les échanges de services entre bricoleurs dans le quartier de la Marjorie à Lons-le-Saunier. Les deux lauréats remportent respectivement des prix de 3000 euros et 1500 euros assortis d'une campagne de communication régionale.
Au départ en Franche-Comté, il y avait 29 candidats cette année. Tous ces candidats sont installés dans des quartiers "prioritaires de la politique de la Ville". L'implication dans la vie de leur quartier, la création de lien social, la viabilité économique de leur projet.
Ces deux lauréats régionaux vont participer aux selections pour les prix nationaux de "Talents des cités".