Situation délicate pour la Mission locale de Besançon. Cet organisme chargé d'aider les jeunes à s'insérer dans la société est en difficulté financière. Le tribunal se prononcera demain sur son redressement judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La présidente de l'association, l'élue communiste Annie Ménétrier, a demandé aujourd'hui au tribunal de grande instance de Besançon de mettre en redressement judiciaire la mission locale de Besançon. En avril dernier, le conseil d'administration constate un déficit de 281 000 euros pour un budget de 2 millions d'euros. Cette association dont la mission est d'aider les jeunes peu qualifiés à s'insérer professionnellement a des problèmes financiers structurels. Elle est financée par l'Etat, la Région, le Conseil général du Doubs et des communautés de communes. En 2009, la subvention de fonctionnement a été supprimée et seulement trois communautés d'agglomérations sur les douze desservies par l'association, financent  la structure. 
La mission locale de Besançon emploie 45 salariés et s'occupe de 4000 jeunes. 
Demain mercredi,  les salariés devraient se mobiliser et à 16 heures, salariés, partenaires et financiers devraient participer à une assemblée générale extraordinaire..Ils connaîtront à ce moment là la décision du tribunal qui doit rendre son délibéré demain à 14 heures. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information