Maintenant que le Tour de France, sa foule, ses champions, sa caravane sont partis, la question de la remise en état est de nouveau posée par les Indignés de la Planche.
Une température à faire fuir les touristes mais pas les cyclistes. Ce matin, il faisait 9 degrés à la Planche-des-Belles-Filles. Le site a été rapidement nettoyé après le passage du Tour de France et il faudra attendre le 15 août pour qu'il soit revégétalisé car le tour de France féminin doit faire cette ascension désormais célèbre le 10 août prochain. Avant les travaux d'aménagement du site, le conseil général de Haute-Saône avait fait conserver de la terre prélevée au moment des travaux et des semences. Ces matériaux doivent servir au "renappage" du terrain. L'objectif est qu'au printemps 2013, tout soit de nouveau vert comme avant avec seulement la nouvelle route en plus. Des aménagements comptabilisés dans le budget global des travaux (570 00 euris au total). Cette ascension sera interdite aux voitures mais toujours accessible aux vélos.
Quant aux Indignés de la Planche, ils restent indignés et vigilants. Ils suivront de près la remise en état du site et attendent de voir ce que le conseil général de Haute-Saône engage comme actions en terme de développement économique.