Les réactions franc-comtoises au plan de restructuration de PSA

Des syndicats et des salariés inquiets, un  ministre de l'Economie  touché par la situation, des élus réactifs : les 8000 suppressions d'emplois sont vécus comme une onde de choc en Franche-Comté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici le reportage réalisé sur le site de Sochaux, la réaction de Pierre Moscovici, ministre de l'Economie, et la réponse d'Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif à la question posée par le sénateur Claude Jeannerot. La présidente du conseil régional a également réagi : Marie-Guite Dufay "déplore la brutalité de l’annonce et son caractère unilatéral et appelle donc à une vraie politique industrielle construite de manière conjointe entre les grands groupes, les partenaires sociaux et les pouvoirs publics".

Le communiqué de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information