Les 8000 suppressions d'emploi annoncées pour Peugeot ont suscité de nombreux articles. Aujourd'hui, Thierry Peugeot se défend. Et l'avenir de l'automobile en France fait causer.
Après les accusations d'Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, mettant en cause directement la famille Peugeot, actionnaire, Thierry Peugeot, le président du directoire de l'entreprise monte au créneau. Selon lui, toute la famille est unie derrière Philippe Varin, le PDG du groupe, selon le Nouvel Observateur.
Pour l'un des blogs des Echos, le gouvernement se trompe de ton.
Le Monde relaie sur son site internent également les prises de posisition des dures de l'UMP à l'encontrre du ministre Aranud Montebourg dont les responsables nationaux jugent l'attitude "irresponsable".
L'Humanité donne les points de vue de plusieurs personnalités, de la CGT au Front de Gauche, en passant par le PS, pour déterminer "ce que l'Etat peut faire".
Investir redonne une chronologie détaillée de cette dernière année, noire, pour le groupe PSA.
Pour Challenges, si l'usine d'Aulnay va être fermée, la fermeture de Mulhouse a été envisagée...
En ces temps où les actionnaires semblent montrer du doigt, le Point essaie de définir ce qu'est un bon actionnaire : celui qui dure...
Semaine prochaine très chargée
Arnaud Montebourg va rencontrer les syndicats du groupe.. Jeudi prochain, il rencontrera Thierry Peugeot. Ce même juour, Philippe Varin, le PDG de PSa, sera entendu par les députés. ET mercredi, le ministre du redressement productif présentera le plan du gouvernement pour l'automobile.