PSA revue de presse

Semaine cruciale et pour PSA et pour l'automobile : la presse est unanime pour dire que ce secteur d'activité vit des moments importants. Après le rencontre entre le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, et le PDG de PSA, Philippe Varin, voici queqlues réactions.

Par Catherine Eme-Ziri

Hier, lundi 23 juillet, moment important : la rencontre entre le Premier Ministre et le PDG de PSA.
Cette entrevue suscite de nombeux papiers dans la presse. Demain, le gouvernement et son ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, présentent le "plan automobile".

Revue de presse

De nombreux journaux, comme  le Nouvel Observateur, le Parisien, les Echos évoquent des tractations  entre le gouvernement et le groupe PSA pour sauver le site de Sevelnord : à voir sur le site de l'Expansion. Sur Europe 1, on parle même de chantage.
Le Figaro préfère insister sur les relations qui s'apaisent entre l'Etat et le groupe automobile. Et à L'Humanité, il est dit que Ayrault et Varin ont "rangé les couteaux", sans oublier de rappeler que 300 intérimaires se retrouvent au chômage à Sochaux. Quant au Nouvel Observateur, c'est la méthode de négociation franche d'Arnaud Montebourg dont il est question.

Sur le même sujet

Les + Lus