Saint-Vit : le violeur d'une adolescente peut-être arrêté

Une jeune fille de 16 ans a été agressée sexuellement vendredi matin sur la vélo route, à Saint-Vit. Un homme a été interpellé dimanche en début de matinée par les gendarmes. Il est toujours en garde à vue.

Par Catherine Eme-Ziri

Cette adolescente était seule et à vélo, vendredi matin, sur la vélo route et à hauteur de Saint-Vit quand un homme l'a violentée. Il l'a menacée avec une arme blanche et s'est livré à des attouchements. Elle s'est défendue et a même été blessée aux mains par le couteau de l'agresseur dont elle avait saisi la lame. 
Dimanche matin, un homme a été interpellé par les gendarmes. Sa garde à vue de 24 heures a été prolongée ce matin, lundi 30 juillet. Il devrait être présenté à un juge avant la fin de sa garde à vue. Pour le moment, les gendarmes, qui ont appréhendé un suspect moins de 48 heures après les faits, n'en disent pas davantage. 
Le suspect a été présenté à un magistrat. Cette audition pourrait durer plusieurs heures.
La jeune fille est toujours à l'hôpital, très choquée.
D'autre part, aujourd'hui, lundi 30 juillet, à 13 heures 15, un exhibitionniste a été repéré pas très loin de ce secteur géographique. Une femme, qui circulait à vélo près de la station d'épuration d'Avanne, a donné l'alerte. Cet homme est activement recherché.

Sur le même sujet

Les + Lus