Et oui, il y en a qui suivent les Jeux Olympiques à la télé et d'autres, en direct à Londres. Le judoka bisontin Fred Gevrey, lui, se régale à l'Excel. Il nous raconte par téléphone.
En voilà un qui est content comme tout : il est à Londres, il est judoka et les Français raflent les médailles.
Il va même voir Teddy Riner remporter la médaille d'or. Fred Gevrey n'en doute (presque) pas. C'est le seul titre qui manque au champion français. Fred Gevrey était même à Paris, l'an dernier, quand le judoka est devenu champion du Monde "avec tellement de facilité. Il a gagné tous ses combats largement et en une poignée de secondes". Alors... aujourd'hui...
Oui, parce que c'est aujourd'hui.
Fred, prof de judo et membre du club Franche-Comté Judo de Besançon, est arrivé à Londres mercredi avec des copains judokas. Il a déjà, depuis mercredi, assisté à la victoire de Lucie Décosse et à la médaille de bronze d'Audrey Tcheuméo. De grands moments. A Londres, il "mange judo matin, midi et soir..." Il assiste aux éliminatoires à la télé et arrive à l'Excel à midi. Et jusqu'au soir, les combats s'enchaînent. Ce vendredi, il y aura davantage de Français. Sur les tatamis et dans les tribunes.
Oui, parce que THE jour, c'est aujourd'hui avec Teddy Riner qui doit obtenir le seul titre qui manque à son palmarès déjà bien rempli. Fred va suivre son parcours et il nous racontera... Il l'encouragera des tribunes. Teddy Riner entend les supporters, concentré comme il doit l'être sur son adversaire ? Oui, Fred en est certain : "Teddy a besoin du public. Il aime le public". Alors, Fred et ses potes l'encourageront.
On le croit, on le croit...
Et nous aussi, on attend la médaille d'or !
Fred Gevrey était dans les tribunes, selon lui, des tribunes très majoritairement aux couleurs françaises. Joint quelques minutes après la remise de la médaille, il était encore sur son petit nuage. "C'est super. Grosse ambiance ici. On a eu droit à 2 Marseillaise en 3 jours..." Bref, Fred est un homme heureux ce soir. Il a un peu commenté le dernier combat de Teddy Riner. Une absence de combat, non ? "Il est trop fort. Il a montré un judo fabuleux. Il est largement au-dessus. Il a des bras tellement puissants que ses adversaires ne peuvent pas prendre la garde."
"Grand souvenir, gravé dans ma mémoire" a raconté Fred Gevrey. A priori, cette médaille sera fêtée dignement ce soir.
En attendant, Fred Gevrey nous a envoyé quelques photos que nous pouvons regarder ensemble. Merci, Fred !